MOT DU DIRECTEUR GÉNÉRAL,
La nouvelle équipe dirigeante dont je fais partie est fière de poursuivre le développement de la RISIVR. Ce projet novateur et moderne visant à accroître la sécurité des 80 000 citoyens des villes et municipalités membres est sans doute rempli de défis.
Un travail colossal fut amorcé par le conseil d’administration, la précédente direction et l’ensemble de l’équipe en place depuis les premières étapes de la formation de la RISIVR en 2016. Il est important de souligner tout le travail qui a été réalisé, et ce, sans relâche, pour atteindre l’objectif principal. Revenons sur cet objectif :
Assurer la protection des citoyens en matière de sauvetage et d’incendie en plus d’assurer la préparation des municipalités à la sécurité civile et aux mesures d’urgence. Cela passe par le développement d’une équipe chevronnée, unifiée et concertée.
La RISIVR est maintenant fonctionnelle et les différents secteurs d’activités s’affairent jour après jour à développer la performance organisationnelle.
Désormais, nous travaillerons à consolider les services offerts à la population, assurer une gestion efficiente des ressources et demeurer une organisation rassembleuse, moderne, stimulante et créative.
L’équipe de la RISIVR sera dirigée avec dynamique et m’engage à toujours répondre aux exigences de nos citoyens. Mon équipe a toujours été prête à servir et l’est encore aujourd’hui.
Pierre-Damien Arel
Publication du nombre de postes pour lesquels la connaissance ou un niveau de connaissance d’une autre langue que le français était exigé ou souhaitable au 31 décembre 2023.
En vertu de l’article 20.1 de la Charte de la langue française et de l’article 11 du Règlement sur la langue de l’Administration, notre Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu est tenue de publier l’information suivante sur son site Internet :
- Nombre total de postes pour lesquels la connaissance ou un niveau de connaissance d’une autre langue que le français est exigé (nécessaire) : 0
- Nombre total de postes pour lesquels la connaissance ou un niveau de connaissance d’une autre langue que le français est souhaitable (un atout) : 0
Publié le 29 avril 2024