La Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu a fait don de 28 habits de combat incendie, 28 paires de bottes de combat ainsi que 14 casques aux pompiers du Honduras, dans le cadre du projet Tela Bomberos.
Ces équipements ne répondant plus aux normes provinciales pour notre organisation, mais toujours dans un état satisfaisant permettront aux pompiers du Honduras de leur donner une deuxième vie.
Ce projet, initié par monsieur Normand Saint-Pierre, pompier de Longueuil, qui lors d’un voyage à Tela au Honduras en 2006 a constaté un manque d’équipement pour le combat des incendies. Il décida donc de mettre sur pied ce projet ayant pour objectif de fournir des équipements ne respectant plus les normes au Québec, mais toujours utilisables pour ces confrères d’autres continents plus vulnérables.
Cette idée de redonner au suivant de monsieur Yves Lessard, vice-président de la Régie, avec l’appui immédiat du conseil d’administration a permis à notre organisation de participer à nouveau dans ce projet d’entraide après quelques années de pause.
Sur la photo (de gauche à droite) : Monsieur Normand Teasdale, président du conseil d'administration, monsieur Pierre-Damien Arel, codirecteur général, directeur sécurité incendie, monsieur François Noiseux, pompier et monsieur Luc Sénécal, coordonnateur des ressources matérielles.